Catégories

Où se baigner à Soulac-sur-Mer et à proximité ?

Vous souhaitez savoir où se baigner à Soulac-sur-Mer ?
Vous aurez l’embarras du choix car la station balnéaire propose 4 plages surveillées. Sable à perte de vue, dunes et océan seront les seules limites de vos moments en famille sur la plage.

5 Plages de Baignade recommandées par l’office de tourisme de Soulac-sur-Mer

Plage Centrale surveillée de Soulac-sur-Mer

Plage Centrale surveillée de Soulac-sur-Mer

Vous trouverez la plage centrale de Soulac en remontant la rue de la Plage qui traverse le centre-ville et mène jusqu’au front de mer. Pour ce qui est de l’accès vélo : malgré une courte coupure sur le front de mer, la Vélodyssée dessert la station et amène les cyclistes à proximité de la plage.


Plage des Olives surveillée de Soulac-sur-Mer

Plage des Olives surveillée de Soulac-sur-Mer

La plage Nord, connue aussi sous le nom de plage des Olives, se situe Boulevard Mesnard en direction des Arros. Il est possible d’accéder à cette plage à vélo, en empruntant la Vélodyssée qui dessert la station et amène les cyclistes à proximité de la plage.


Plage de la Négade non surveillée

Plage de la Négade non surveillée à Soulac-sur-Mer

Au sud de Soulac-sur-Mer, la plage de la Négade est essentiellement fréquentée par les naturistes. Elle est également appréciée pour les balades à pied, à vélo ou à cheval. Lorsque vous prendrez le temps de vous promener sur la plage, vous pourrez découvrir deux bunkers à moitié immergés et des vestiges du mur de l’Atlantique.


Plage des Naïades (Plage Sud) surveillée

Plage des Naïades de Soulac-sur-Mer

La plage des Naïades, que les habitants locaux appellent souvent Plage Sud de Soulac-sur-Mer, s’étend de l’avenue de l’Ospedalletti jusqu’au boulevard de l’Amélie. Une connexion directe avec la Vélodyssée permet aux cyclistes de se rendre facilement sur cette plage. C’est une plage agréable et paisible qui met plusieurs équipements à disposition : un skate parc, un terrain de basket et une école de surf.


Plage de l’Amélie surveillée

Plage surveillée de l'Amélie à Soulac-sur-Mer

La plage de l’Amélie de Soulac-sur-Mer est située à l’écart du centre-ville de la station balnéaire, dans le petit hameau de l’Amélie, connecté avec la Vélodyssée. La plage surveillée est située sur la gauche de la chapelle de l’Amélie, en contrebas d’un parking bordé de commerces.

Choisir un autre appartement

Réservez votre location